Comme chaque année, la communauté de communes Cœur de Garonne propose à des jeunes entre 6 et 17 ans de partir en vacances. Cette année, compte tenu de la situation sanitaire, les séjours sont sous condition de validation par les instances réglementaires.
La communauté de communes Cœur de Garonne développe une offre de séjours éducatifs pour l’ensemble des jeunes du territoire sur les périodes des vacances de février, juillet et août. Ces séjours ont pour objectifs non seulement une aide au premier départ et le développement de la mixité du public, mais aussi l’occasion pour les enfants de vivre un véritable temps de loisirs et de vacances hors du cercle familial. Ce dernier objectif revêt un caractère très particulier cette année pour les enfants qui seront restés confinés de nombreuses semaines. Cependant, compte tenu de la mise en place des mesures liées au COVID-19, la communauté de communes ne peut pas, à ce jour, garantir la mise en place de ces séjours. Malgré tout, elle prépare les séjours et sera prête pour leurs mises en œuvre si les autorisations nationales le permettent.
Pour la période estivale, les 6-12 ans pourront partir en juillet à Port Barcarès ou en août à Caudies de Fenouillèdes. De nombreuses activités sont au programme de ces séjours. Quant aux plus grands, un séjour « Surf camp » à Carcans les attend du 10 au 14 août.
Toutes les informations sont disponibles sur le site www.cc-coeurdegaronne.fr
Pendant cette période de confinement, les dossiers d’inscription peuvent uniquement être retirés en version dématérialisée à la page www.cc-coeurdegaronne.fr/enfance-jeunesse/sejours-vacances/
Les dossiers, avec l’ensemble des pièces justificatives, sont à retourner par mail () du 4 au 29 mai. Aucun dossier ne sera accepté après le 29 mai 2020. En cas de fortes demandes, une commission se réunira pour attribuer les places selon les critères votés par les élus (consultables sur les accueils de loisirs).