Sandrine Baylac et Christian Sans, conseillers départementaux du canton de Cazères, ont participé le 16 avril à une commission départementale en vue de voter de nouvelles mesures exceptionnelles de soutien aux acteurs les plus fragiles des territoires.
L’objectif affiché est d’assurer la continuité du service public en prenant toute une série de mesures d’urgences sociales et sanitaires et préparer une sortie de crise qui s’annonce particulièrement difficile par manque de moyens médicaux suffisants. Au total ce sont plus de 25 millions d’euros qui sont débloqués par le conseil départemental pour soutenir le social, le médico-social, le bâtiment, le travaux publics, le tissu associatif etc.
A titre d’exemple, les premières réunions concernant le plan d’urgences sociales en faveur des acteurs de l’économie locale voté le 16 avril par le Conseil départemental sont fixées au 29 avril pour la Communauté de Communes Cœur de Garonne et concernant la Communauté de Communes Cœur et Coteaux du Comminges le 30 avril.
En outre, Sandrine Baylac et Christian Sans sont mobilisés au quotidien auprès des maires, des principaux des collèges, des directions des EHPAD et de l’ensemble des citoyens du canton afin de répondre aux urgences liées à cette situation inédite que nous vivons : « Nous devons être vigilants et solidaires tous ensemble pour que demain collectivement nous bâtissions le monde d’après » soulignent-ils.