Communiqué de la mairie de Montréjeau pour la réouverture du groupe scolaire du Courraou.
La municipalité a décidé de ne pas assurer l’ouverture de l’école maternelle en raison de l’impossibilité de faire respecter par les jeunes enfants les mesures réglementaires prescrites dans le cadre de la pandémie du Covid-19 (gestes barrière, mesures de distanciation).
Après enquête réalisée par la directrice de l’école maternelle, il s’avère que trois enfants seulement de petite section et moyenne section étaient susceptibles d’être présents dès le 14 mai.
En raison de cette situation, il a été décidé par la municipalité, en collaboration avec la directrice de l’école élémentaire, de programmer la réouverture de certaines classes (CP – ULIS – CM2).
En effet, les ATSEM de l’école maternelle seront affectées à l’école élémentaire afin d’assurer dans les conditions optimales l’accueil des enfants dès le 14 mai.
Les enfants des classes concernées seront accueillis par groupe de dix, maximum, dans chaque classe.
Les enfants d’autres classes pourront éventuellement être accueillis en fonction du nombre d’élèves présents.
Les enfants des parents assurant des professions classées prioritaires pourront également être accueillis.
Les enfants ne pourront pas bénéficier du service de cantine.
En conséquence, il est demandé aux parents qui en ont la possibilité, de garder leurs enfants à domicile entre 12h et 14h et de ne pas les laisser à la garderie afin de limiter au maximum les risques de contagion par le covid-19. Les parents contraints de laisser leur enfant à 12h dans l’école devront fournir un panier repas dans un sac isotherme avec de la glace afin de conserver les aliments dans de bonnes conditions.
La municipalité devra faire appliquer par les agents territoriaux, durant la journée et à l’issue des cours, toutes les mesures de nettoyage et de désinfection indispensables afin de supprimer tout risque de contagion au sein de l’école.
Rendez-vous le 26 mai.
Dès le 26 mai, une réunion sera organisée par la municipalité avec les enseignants et les agents territoriaux, afin d’établir un bilan concernant le fonctionnement de l’école après une semaine effective des cours.
De nouvelles mesures pourront être éventuellement adoptées à l’issue de cette réunion.