Soutenir les artisans, commerçants, professionnels et PME : les Assurances du Crédit Mutuel et CIC Assurances créent la prime de relance mutualiste pour compenser une partie de leur perte de revenus.
« L’épidémie de Covid-19 provoque une crise sans précédent. Le confinement de deux mois a entrainé une réduction majeure de l’activité dans quasiment tous les secteurs économiques.
Face à l’urgence de la situation, et bien que contractuellement les garanties pertes d’exploitation ne soient pas applicables aux circonstances actuelles, les Assurances du Crédit Mutuel et CIC Assurances proposent à leurs clients ayant souscrit une assurance multirisque professionnelle avec perte d’exploitation une prime de relance mutualiste, forfaitaire et immédiate. Concrètement, cela prendra la forme d’un versement correspondant à une estimation forfaitaire de perte de revenus de chaque secteur économique pendant cette période. D’un montant moyen de 7 000 euros, cette prime de relance mutualiste, comprise entre 1 500 et 20 000 euros, mobilisera près de 200 millions d’euros.
Cette initiative unique s’inscrit dans la mission essentielle portée par les Assurances du Crédit Mutuel et CIC Assurances et fondée sur une solidarité qui privilégie la mutualisation des risques aux mesures consuméristes.
Elle démontre également, par la preuve, l’engagement du Crédit Mutuel et du CIC à contribuer à la sauvegarde de l’emploi, au soutien de l’économie locale et à l’effort de solidarité nationale envers les artisans, commerçants, professionnels et PME. »