» Avec la reprise des services notre priorité est d’assurer la sécurité des agents » s’est exprimé le Président Loïc Le Roux de Bretagne qui recevait la presse ce lundi 11 mai avec à son côté Eric Rozes, DGS et Nicole Doro, Directrice de cabinet et chargée de la communication.
« Je remercie les agents qui depuis le début du confinement ont beaucoup aidé par leur disponibilité et leur professionnalisme , j’ai la chance d’avoir du personnel motivé et qui était là pour maintenir le service public sur le territoire » a poursuivi le Président auquel s’est associé le Directeur des Services.
Tous les services fonctionnent mais pas forcément de la même façon. Pour ce qui concerne le conservatoire il ne ré-ouvrira qu’à la rentrée de septembre pour des questions sanitaires et les élèves sont suivis en télé travail.
La médiathèque fonctionnera avec un service en drive pour ceux qui sont connectés à internet : la commande de livres se fera sur le site et la récupération des livres au rez de chaussée de la médiathèque dans des cartons. Pour les personnes non connectées l’accueil se fera par petits groupes de 10 personnes sur RDV (05.61.89.85.86)
Concernant la petite enfance, les deux crèches de Saint-Gaudens sont ouvertes par groupe de 10 enfants pour chacune (tous âges confondus). La crèche de Montréjeau avec 10 enfants maximum, ce qui a pu répondre à la quasi totalité des demandes. Pour les ALAE (accueil de loisirs associé à l’école) leur ouverture est conditionnée à l’ouverture des écoles primaires et l’accueil est étudié avec les enseignants.
Pour les déchetteries des Côteaux, ré-ouverture du mardi au samedi aux horaires habituels avec quelques restrictions sur le nombre de voitures autorisées sur les sites et protection sanitaire des agents. Le parc des expositions, quant à lui, reste fermé. Les différents transports sont opérationnels avec limitation de personnes accueillies et mesures sanitaires appropriées.
L’accueil du public dans les bâtiments administratifs se fera progressivement (sur RDV pour cette semaine) le temps d’installer la signalétique. Il sera effectif la semaine prochaine sauf pour le bâtiment d’Aurignac qui reste à ce jour réquisitionné par les médecins de la maison médicale (centre Covid).
Par ailleurs, la Communauté des Communes a commandé 35 000 masques lavables et ré-utilisables auprès d’une entreprise française. Ils seront, dès réception, livrés aux communes qui auront la charge de les distribuer à leurs concitoyens.