Un point presse avait lieu dans les locaux de la communauté des communes du Volvestre à Carbonne, lundi dernier en milieu d’après-midi.
Communauté des communes du Volvestre et Office du tourisme interconnunal:
Marion Bellegarde, responsable de l’office de tourisme passait la parole à Denis Turrel, président de la communauté.
Celui-ci remerciait les partenaires privés, participants à cette réunion.
Il les informait du soutien de la collectivité, du moins comme il le précisait, jusqu’aux prochaines élections qui auront lieu le 16 juillet.
Il les encourageait à poursuivre le partenariat entamé pour cette période estivale qui a vu la mise en place d’un « Pass inter’sites ».
Il leur suggérait de mettre en commun toutes idées susceptibles de dynamiser le commerce local.
Sur la vingtaine de participants au « Pass », nous avons pu en rencontré quelques uns.
Qui êtes-vous et qu’attendez-vous de cette initiative?
Rousseau Sylvain: « Nous proposons des activités nautiques au lac de Sabatouse à Longages. Pédalos, canoés. A l’année nous avons une formation d’aviron. Nous accueillons les centres de loisirs et les maisons des jeunes. Nous avons un bassin de 16 hectares à notre disposition ».
Florence Leblanc et Yan son époux du « Rucher des ânes »: « Nous sommes les nouveaux propriétaires. Nous avons repris cette activité depuis un an et demi. Nous avons, en plus des ruches et des locations d’ânes (pour des randonnées d’une demi journée ou d’une journée) mis en œuvre une ferme pédagogique. Nous faisons du maraichage en agro-écologie et bien d’autres choses à venir découvrir ».
Christine et Eric Capel et leur Haras à Salles sur Garonne qui proposent des cours d’équitations et des promenades à cheval. Au mois d’août nous organisons un « Monatgne Trail », une relation entre le cavalier et le cheval sur des obstacles naturels. Le 1er et 2 aout, vous pourrez assister à un championnat de France de barres (sauts d’obstacles).
Hervé Rouzies qui, à Montesquieu Volvestre, a ouvert « Le Bistrot d’Armand »: J’ai ouvert mon bistrot en 2015. C’est un petit restaurant qui, dit-on, « est sympatique et où l’on mange bien ». Je fais également l’élevage de porcs. Tout récemment j’ai créé une épicerie dans le village où vous trouverez quelques produits locaux ».
A la question : Qu’attendez-vous de cette initiative ?
La réponse est unanime : De la reconnaissance de notre travail et faire découvrir notre beau territoire où il fait bon vivre et où il y tant à découvrir.
Retrouvez toutes les information sur tourisme.volvestre.fr/
Mail:
Tél: +33 05 61 87 63 33.