A peine élu le nouveau conseil municipal s’y est attelé : Aspet aura ses animations gratuites pour tous en août!
Après presque 20 ans d’Aspet s’expose, pas question de renoncer à cette initiative annuelle qui plait tant aux habitants, aux vacanciers et qui anime ce beau village. L’ancien adjoint à la culture Jean Ribet a prolongé le travail effectué avant les élections en recontactant les musiciens initialement prévus et dont les concerts avaient été annulés en raison de la crise sanitaire. Qu’il en soit chaleureusement remercié.
Pour le maire Jean-Sébastien Billaud-Chaoui : «c’est aussi la volonté de soutenir un secteur sinistré dont on parle peu et permettre aux artistes de continuer à se produire».
Concerts, cinéma de plein air, exposition. Cette nouvelle édition, organisée en urgence et selon les protocoles sanitaires en vigueur sera un peu décalée et se déroulera tout le mois d’août.
Sont actuellement prévus des concerts, du cinéma de plein air et une exposition : un programme qui pourra s’étoffer au cours des prochains jours. Dès ce dimanche 2 août le Carré de la République s’est animé avec un concert de blues du trio Johnny be blues : deux guitaristes et un pianiste ont joué à l’heure de l’apéritif, vers 18h30. Le dimanche 23 août, c’est le trio De Colores qui installera à la même heure ses fauteuils de velours et son salon musical chaleureux sur la nouvelle place avec un accordéon, une guitare et la voix de Marlène Canal.Toujours sur ce Carré, une séance de cinéma de plein air se déroulera le 28 août en soirée avec un film familial français: L’école buissonnière, de Nicolas Vannier avec François Cluzet, Eric Elmosnino, François Berléand…
Durant tout le mois des aquarelles et dessins d’artistes locaux, tous élèves de Giani Burattoni aux ateliers du temps libre, seront exposés à la salle de vote : visites les mercredis et samedis.Sans oublier quelques initiatives qui animent déjà la Rue Augustus Saint Gaudens avec la boutique d’Iris et la vitrine en face.