Afin de faire face à la crise sanitaire actuelle et parce que les mesures de prévention contre la COVID-19 sont une clé de son enrayement, les capacités de dépistage ont été massivement développées ces dernières semaines en Haute-Garonne. Pour la première fois en France, le samedi 12 septembre à Toulouse, une opération de dépistage est organisée dans un stade de rugby.
Les services de la préfecture de Haute-Garonne, le Stade Toulousain, le CHU de Toulouse, l’ARS et l’association de réservistes du département mettront en place 3 unités mobiles de dépistage au stade Ernest-Wallon de 13h45 à 18h00, permettant aux supporters de se faire dépister gratuitement et sans rendez-vous avant, pendant et après le match.
Modalités pratiques des dépistages le 12 septembre au stade Ernest-Wallon :
Trois points de dépistages accessibles sans rendez-vous, avec ou sans prescription médicale, pour toute personne de plus de 15 ans avec une prise en charge par l’assurance maladie. Il convient de rappeler que les personnes devront :
- – porter un masque
- – se présenter avec sa carte vitale
- – pour gagner du temps, avoir pré-rempli le questionnaire (téléchargeable sur le site www.urps- biologistesoccitanie.fr.
La liste actualisée des lieux de prélèvements sur le département de la Haute-Garonne est disponible :https://www.occitanie.ars.sante.fr/lieux-de-prelevements-covid-en-occitanie