Ce samedi 12 septembre à Castanet les quatre meilleures équipes du championnat Promotion Honneur se disputaient le titre de champion d’Occitanie rugby : les Coteaux de l’Arrêt, Rugby Club Plage d’Orb, l’Isle sur Tarn rugby, l’Union Cazères le Fousseret.
Les matchs de classement s’établissaient ainsi : l’ESCA – Plage d’Orb 14 à 12 ; l’UCF Xv – l’Isle / Tarn 10 à 10 ( l’UCF Xv qualifié pour la finale au nombre de cartons en moins dans le match ).
Pour la troisième place l’Isle sur Tarn Rugby venait à bout de Rugby Club Plage d’Orb 24 à 19. La finale opposait donc l’UCF XV à l’ESCA. La logique était respectée puisque sur 40 équipes du championnat les deux premiers se rencontraient.
D’entrée de jeu nos représentants faisaient feu de tout bois, leur domination se concrétisait par deux pénalités 6 à 0 à la pause ( pour des mi-temps de 20 minutes ). Dès la reprise, les pyrénéens profitaient des fautes commingeoises et revenaient au score, puis prenaient l’avantage 9 à 6. Les partenaires du capitaine Bellini égalisaient 9 à 9 à trois minutes de la fin. Une action fulgurante des trois quarts de l’UCF XV pouvait plier la rencontre sur un trois contre un tout cuit échouait en bout de ligne. L’ESCA dans les arrêts de jeu profitait de l’aubaine et sur une pénalité assassine clôturait la rencontre 12 à 9.
Joie pour les uns qui brandissaient le «planchot», amertume pour les autres. L’UCF XV n’a pas à rougir de cette défaite. L’aventure continue porteuse de satisfactions et de promesses pour la nouvelle saison en division Honneur. Bravo et merci à tous.
Dimanche 20 septembre, si les conditions sanitaires le permettent l’UCF XV débutera la saison de championnat au stade des Capucins à Cazères/Garonne face aux Baronnies équipes une et deux. Tous les amateurs et amoureux du ballon ovale sont conviés à ces premières joutes.
Un petit clin d’œil et des remerciements à toutes les petites mains de ces bénévoles du club qui ont œuvré au Tour de France à Cazères/Garonne et à la foire artisanale et commerciale du Fousseret.
Le rugby est une grande famille , perpétuons la tradition.