Communiqué de presse
« Entre gestes barrières et émerveillement, le Salon Auto-Moto Classic, organisé du 11 au 13 septembre par Toulouse Événements, a su pleinement prendre place dans un nouvel écrin, le MEETT, nouveau Parc des Expositions de Toulouse.
Malgré une légère baisse de la fréquentation pour la 3ème édition, le salon a su répondre aux attentes des exposants et du grand public avec un taux de satisfaction avoisinant les 96%. Avec plus de 30% des visiteurs issus de départements limitrophes, cet événement confirme sa place de rendez-vous incontournable de la région. Un résultat de bon augure pour les futurs événements du MEETT, qui continueront d’être organisés dans le respect du protocole sanitaire en vigueur.
Le MEETT, un cadre exceptionnel
Les visiteurs ont pu découvrir en avant-première le nouveau Parc des Expositions de Toulouse, le MEETT. Ce cadre résolument moderne aux dimensions idéales pour accueillir des manifestations de cette envergure a lui aussi été salué par les passionnés et curieux. 30% des visiteurs ont fait le déplacement depuis les départements limitrophes, attirés par l’offre du Salon et sa facilité d’accès, proche rocade et jouissant d’un parking de 3 000 places. Une nouvelle preuve que le salon se régionalise, et assoit une fois encore sa place de rendez-vous incontournable de la région.
Un programme rutilant plébiscité
Les « Silhouettes de légende », exposition phare de l’édition 2020 du Salon Auto-Moto Classic, ont vu leurs courbes sublimées par ce nouveau décor, adapté aux besoins de l’événement. Des véhicules créés par les plus célèbres constructeurs (Felber, Audineau, Labourdette, le Tourneur & Marchand ou encore Pininfarina), ont pu être admirés par les passionnés de véhicules anciens qui se sont déplacés durant tout le week-end. 97% d’entre eux ont été satisfaits de cette exposition unique en son genre, retraçant l’évolution des carrosseries au fil du temps et rendue possible grâce au concours de Midi Rétro Auto.
Le programme, mêlant rétrospective Alfa Romeo, vente aux enchères, rencontre avec le célèbre cascadeur Rémy Julienne, offre exposants unique et animations pour tous a su séduire les nombreux visiteurs.
« Une nouvelle édition à succès, rendue possible grâce à la mobilisation des exposants et des clubs. Je tiens à les remercier vivement pour leur confiance en cette période plus que délicate. Malgré une légère baisse de fréquentation, le taux de satisfaction des visiteurs atteignant les 96% nous offre une perspective réjouissante pour l’édition 2021,» souligne Olivier Cahuzac, Directeur des Salons, Toulouse Événements.
Une édition 2021 qui réserve encore plus de surprises
Le Salon Auto-Moto Classic sera de retour les 10, 11 et 12 septembre 2021. Dévoilé en avant-première, le thème de cette 4ème édition mettra à l’honneur « les sportives ». L’exposition Féé-Rarissime, présente en 2019, fera son grand retour. Des dizaines de modèles de la marque au cheval cabré prendront place au MEETT et des baptêmes au profit de l’Association Hôpital Sourire et de l’Institut du cerveau et de la moelle épinière seront proposés aux visiteurs. Entre réalisation d’un rêve et bonne action, c’est l’occasion parfaite pour les visiteurs de monter à bord d’une Ferrari. »
Crédit photos : Toulouse Evènements