Triathlon, Cédric au ciné

Triathlon, Cédric au ciné, à 32 ans, le look décalé, complètement farfelu mais terriblement efficace, affichant un short de bain hawaïen coloré qui le marginalise dans les courses de triathlon, le Commingeois Cédric Labadens défraye toutes les chroniques sportives par ses impétueux résultats sportifs, tant au niveau régional que sur les devants de la scène internationale.

Parallèlement, le triathlète a relevé le défi de succéder à son père à la direction de la carrosserie du même nom. C’est dire si le jeune homme est sportivement actif et professionnellement affairé. Ses journées ne comptent plus assez d’heures. Quand il n’est pas à l’atelier, ses entraînements de sportif de haut niveau requièrent des horaires décalés, dès potron-minet ou bien après le crépuscule, une vie qui court après une montre.

A 26 ans, Anaïs Bazerque dirige une société de réalisations audiovisuelles : Baze Production. Attachée à sa région natale, la jeune femme sportive et aux centres d’intérêt multiples est revenue s’installer à Valentine après avoir suivi la formation de l’École de cinéma et de télévision au Québec. Forte de son expérience outre atlantique, Anaïs produit aujourd’hui toutes sortes de vidéos, des reportages, des films promotionnels qu’elle produit et réalise seule, du tournage au montage. Les grands esprits se rencontrent. La singularité du triathlète carrossier n’a pas échappé à la cinéaste. Dans son film « Une vie contre la montre », Anaïs Bazergue propose un portrait de 52 minutes de Cédric Labadens. Elle tente d’exposer comment le garçon gère ses deux vies, professionnelle et sportive. Le document est captivant. Il sera en avant première diffusé au cinéma de Saint-Gaudens, le Régent, vendredi 16 octobre à 20h. L’occasion de rencontrer ensuite les deux protagonistes est exceptionnelle et ne manquera pas d’attirer curieux et initiés.

Mots-clés :

Articles en relation :