Lundi après-midi, la présidente du conseil d’administration du service départemental d’incendie et de secours (CASDIS) de la Haute-Garonne, Émilienne Poumirol, a passé la main à son 1er vice-président Jean-Louis Llorca à la tête du service départemental d’incendie et de secours de la Haute-Garonne (SDIS 31).
Ce passage de flambeau s’est fait en présence des membres du conseil d’administration et du contrôleur général Sébastien Vergé, directeur du SDIS 31.
Le 27 septembre dernier, Émilienne Poumirol a été élue sénatrice de la Haute-Garonne. Aussi, conformément à la règle législative de non-cumul des mandats, Émilienne Poumirol a dû démissionner de ses fonctions de présidente du CASDIS et c’est son 1er vice-président, Jean-Louis Llorca qui a été désigné par Georges Méric, président du conseil départemental et président de droit du conseil d’administration du SDIS, pour lui succéder.
En ce lundi 12 octobre 2020 à 14h, a ainsi eu lieu la nouvelle installation du CASDIS dans les locaux de l’état-major à Colomiers.
En introduction, Émilienne Poumirol a confirmé qu’elle avait remis sa démission officiellement aujourd’hui, non sans une certaine nostalgie de ces 5 années passées auprès du corps des sapeurs-pompiers qu’elle a accompagné avec beaucoup d’investissement.
Après avoir témoigné son soutien à Jean-Louis Llorca dans l’accomplissement de ses nouvelles fonctions, ce dernier a pris la parole pour remercier la présidente pour tout le travail accompli. Il a insisté sur son expertise et sa très grande humanité.
S’il lui souhaite de vivre de belles expériences de par son mandat parlementaire, il se satisfait de son souhait de vouloir rester présente pour le SDIS en continuant à siéger auprès du bureau du CASDIS.
La suite de cette séance présidée pour la première fois par Jean-Louis Llorca, a permis notamment de désigner les membres du bureau et les différents administrateurs siégeant dans les commissions du SDIS (commission d’appel d’offres, comité technique…).