Petite République relatait lundi 7 décembre, la grève des employés de la voirie du SIVOM du Haut Comminges, soutenus par le syndicat CGT. (https://www.petiterepublique.com/2020/12/07/gourdan-polignan-poursuite-de-la-greve-au-sivom/)
Aujourd’hui 10 décembre, Jean-François Puissegur, secrétaire général syndicat CGT des Territoriaux de Comminges Pyrénées, nous envoie le message suivant :
« Nous avons lancé un mouvement de grève le 7 décembre. Aujourd’hui, les discussions sont dans l’impasse. Malgré les propositions que nous avons pu faire, tant dans l’intérêt des salariés, celui du SIVOM et des usagers, le président reste sur ses positions.
Nous ne comprenons pas sa réaction d’avoir voulu se précipiter sur le point essentiel de nos revendications, à savoir les congés de fin d’année des agents. Il lui aurait fallu prendre un peu plus de hauteur.
Compte tenu de ce qui précède, nous suspendons le mouvement de grève à partir de midi ce jeudi 10 décembre. Nous allons provoquer une réunion, syndicat, agents. La lutte et la mobilisation continueront, sous cette forme ou sous d’autres formes. »