Opération recyclage à l’école maternelle de Rieux-Volvestre

L’école maternelle de Rieux-Volvestre a décidé de s’engager dans une démarche « anti-gaspi ».

Grâce aux outils pédagogiques fournis par la Communauté de communes du Volvestre, l’école maternelle a adhéré à un projet de sensibilisation au recyclage des déchets et a mis en place au sein de son établissement une collecte des emballages de compotes et yaourts à boire.

« La règle est simple, une fois le produit consommé, les emballages fermés sont placés dans un carton spécifique, qui, une fois plein, est récupéré par la Communauté de communes du Volvestre », explique le directeur de l’école.

Ces emballages sont recyclés et transformés. La collecte permet de transformer 1kg d’emballages en 1€ de dons à l’épicerie solidaire Escale, située à Rieux-Volvestre. « Par les temps qui courent, il nous paraissait important de participer à un tel programme », ajoute-t-il.

Si vous consommez ce type de produit à la maison, vous pouvez conserver les emballages fermés et les apporter à l’école. Ainsi les cartons seront remplis plus vite et l’épicerie solidaire recevra encore plus de dons…

La municipalité salue cette initiative citoyenne et environnementale, deux thèmes qui sont au cœur de son action. En effet, de nombreuses réflexions et projets allant dans ce sens ont émergé lors des petits-déjeuners citoyens lancés il y a trois ans. Elle continuera à soutenir les actions telles que celle-ci lancée par l’école maternelle.

Mots-clés :

Articles en relation :