Paul-Marie Blanc, président de la communauté de communes transmet ses vœux pour cette nouvelle année 2021 :
« L’année 2020 aura été une année particulièrement difficile et je fais le vœu que 2021 nous permette de retrouver une vie normale et que nous puissions sortir rapidement de cette période pénible. Nous avons été perturbés par cette crise sanitaire et des conséquences ont pu être ressenties dans les services de la communauté de communes. Je tiens à saluer l’engagement de nos agents pour tous les efforts réalisés pour maintenir la continuité des services chaque fois que cela a été possible. Nous avons tous dû nous adapter et nous devrons certainement le faire encore.
Il y a malgré tout des bonnes nouvelles en ce début d’année. Nous venons d’obtenir la deuxième labellisation France services, un nouveau guichet unique qui a ouvert ses portes début janvier à Cazères. Cœur de Garonne est la seule intercommunalité du département à avoir deux labellisations sur son territoire. Par ailleurs, les projets ne manquent pas : lancer une grande enquête sur l’ensemble du territoire pour mettre en place la redevance incitative, déployer la fibre optique avec le département, soutenir l’économie locale avec la région, multiplier les actions sociales, maintenir la solidarité intercommunale …
Espérons qu’en 2021 nous pourrons de nouveau nous retrouver, nous réunir, aller à la rencontre des habitants. Je veux également souligner l’implication des élus communaux et intercommunaux qui œuvrent au quotidien dans l’intérêt collectif. Ils sont très nombreux à s’être inscrits dans nos différentes commissions pour préparer l’avenir. Nous devons poursuivre ce travail et avancer ensemble dans un partenariat efficace entre les communes et la communauté de communes. En attendant, l’ensemble du conseil communautaire se joint à moi pour transmettre à tous nos concitoyens nos meilleurs vœux de santé avant tout et de bonheur pour cette nouvelle année ».