La ludothèque de Cazères vient d’étoffer son offre avec le lancement d’un club jeu ados en collaboration avec le Cap Jeunes. De quoi redonner le sourire aux plus jeunes en cette période de crise sanitaire :
« C’est une toute nouvelle aventure qui a débuté mercredi 20 janvier. Le club est ouvert à tous les ados âgés de 10 à 18 ans et il a lieu tous les mercredis de 14h00 à 16h00 dans une salle annexe de la ludothèque encadré par un animateur. Le but est de proposer aux jeunes des activités gratuites de groupe afin de les « sortir des écrans », de limiter leurs utilisation, et de lutter contre l’isolement de certains dans les jeux vidéo ou les réseaux sociaux. De nombreux jeux sont mis à disposition (carte magic, pokémon et autre, jeux de rôle, divers jeu de société) et ont un lien avec les univers des jeux vidéo et fantastiques. La jauge étant considérablement réduite, il est conseillé de s’inscrire par mail via « explique le ludothécaire Julien Vivion.
Depuis sa création en 2008, l’association Ludot’m qui gère la ludothèque ne cesse d’innover. Cette période de crise sanitaire ne fait pas exception puisqu’elle affiche toujours une belle dynamique, et s’adapte semaine après semaine aux nouvelles consignes : « Il nous est toujours interdit d’accueillir du public sur place, la ludothèque est donc ouverte en drive uniquement, les mercredis et vendredis après-midi de 13h30 à 17h30. En cas d’indisponibilité dans ces créneaux, les adhérents peuvent nous contacter afin de trouver une solution pour renouveler leurs jeux. Afin de soutenir les familles pendant cette crise, nous sommes passés de 3 à 5 jeux empruntables sur une durée indéterminée. Nous préparons également activement l’édition 2021 de la fête mondiale du jeu. Elle aura lieu le samedi 29 mai (sous réserve de l’évolution de la crise sanitaire) sous un nouveau format avec plein de nouveautés ».
Plus d’infos sur www.ludotheque-cazeres.fr