La FFT propose aux clubs affiliés d’offrir aux écoles la possibilité de découvrir le tennis comme cela existe avec des partenariats au niveau du rugby, football, basket… Le Tennis Club de Saint-Gaudens s’est rapproché de l’école de Landorthe pour proposer une initiation aux différentes classes de la maternelle au CM2. C’est Marion Chave éducatrice au club qui intervient ainsi sur les deux courts de tennis de Landorthe. Si l’état de ces terrains n’est pas optimal il est suffisant pour mener à bien cette activité. Remettre un filet, démousser un court un entretien minimum qui va permettre aux enfants de découvrir ce sport tout de même dans de bonnes conditions.
Un cycle de 6 heures est prévu et a débuté la semaine dernière. C’est le jeudi qu’on tape dans la balle avec 3 groupes : Maternelle / CP, CE1/CE2, et CM1/CM2. Accompagnée de Jérémie, lui aussi éducateur, Marion va ainsi au cours de ces séances proposer des situations pour entrer dans l’activité, apprendre à se déplacer, s’équilibrer échanger… Intervenant déjà depuis plusieurs saisons sur l’école primaire de St-Thérèse, maintenant sur Landorthe, le Tennis Club de St-Gaudens est prêt à intervenir sur les écoles du secteur qui en feront la demande : contact Marion Chave 06 76 92 31 09
Une convention entre le club et la municipalité
Pour concrétiser officiellement ce partenariat, qui va plus loin que la participation des enfants à un cycle de tennis conduit par le club commingeois, une convention a été signée entre Michel Burnet président du Tennis Club St-Gaudinois et Lucienne Cortinas maire de Landorthe. Les licenciés saint-gaudinois pourront ainsi bénéficier des installations et cette convention en fixe les conditions .