La SOPLAMI va recevoir une aide de l’Etat

SOPLAMI
Présentation de quelques produits fabriqués par la SOPLAMI

Ce lundi, le directeur de la SOPLAMI a accueilli Étienne Guyot, le préfet de région, pour célébrer le soutien de l’Etat à une innovation qui verra le jour d’ici 2024.

Pour cette visite, l’entreprise a aussi reçu dans ses murs madame la Sous-Préfet de Muret, la directrice de la DIRECCTE Haute-Garonne Nathalie Vitrat, madame la députée de la 7° circonscription, le 1° vice-président du MuretainAgglo et conseiller régional Thierry Suaud, représentant la présidente et André Mandement, président du MuretainAgglo et maire de Muret.

Lauréate de l’appel à projet « fonds de modernisation de la filière aéronautique », l’entreprise SOPLAMI, spécialiste du thermoformage plastique (création de pièces plastiques pour l’aéronautique, pour l’habillage des véhicules, pour le matériel médical et paramédical notamment) sera soutenue par l’État à hauteur de 893 500€ pour un investissement total de 2 millions d’euros, dans le cadre de « France Relance ».

Ce soutien majeur permettra la création de 50 emplois sur le site de Muret d’ici 2024 !

L’entreprise pourra ainsi se diversifier et créer une ligne de production « étuvage-thermoformage-usinage » dédiée spécifiquement aux grands formats pour répondre aux exigences de certains secteurs industriels hors aéronautique au profit des marchés du transport de masse, véhicules de loisirs ou machines agricoles.

Lors des prises de paroles, le préfet a mis l’accent sur le fait que grâce à cette aide l’entreprise accroîtra sa diversification pour être moins tributaire de l’aéronautique, tout en souhaitant le retour au plein emploi le plus vite possible.

Madame la députée a annoncé que deux autres entreprises du secteur, MECAPROTEC à Muret et G.I.T. à Cugnaux, étaient aussi concernées par des aides étatiques.

Quant au maire de Muret, il a axé son propos sur le fait que la SOPLAMI pratiquait avec réussite la reconversion permanente du personnel, liée à des formations valorisantes en interne. Il a précisé de plus que le territoire du Muretain n’était pas qu’un lieu de vie mais aussi une zone  où l’emploi se développe et continuera à se développer.

Mots-clés :

Articles en relation :