Après toute une série de tests préalables et l’étude approfondie de vidéos, la fédération française de gymnastique rythmique a décidé de désigner Maëlle Millet pour être l’une des deux représentantes du pays à la première phase de la coupe du monde de la discipline, les 26, 27 et 28 mars prochains à Sofia en Bulgarie.
La sélection est une reconnaissance méritée pour la Saint-Gaudinoise qui, à 16 ans, disputera pour la première fois de sa déjà longue carrière, une épreuve de coupe du monde dans la catégorie senior. Il y a dix ans, Maëlle découvrait au plus jeune âge la gymnastique rythmique lors d’un atelier présenté par le club saint-gaudinois de l’Envol à la journée des associations. Convaincue dès le premier jour que la gymnastique était ce qu’elle voulait faire et être, la jeune fille s’est alors donnée corps et âme à ce sport.
Les éducatrices de l’Envol Saint-Gaudinois lui ont apporté les bases, le pôle de Montpellier où elle étudie depuis six ans la perfection. L’épidémie de covid, les mesures sanitaires qui ont bouleversé les conditions d’entraînement, le manque de compétition n’ont en rien altérer sa motivation. Maëlle Millet est aujourd’hui l’une des meilleures gymnastes mondiales et elle entend bien le démontrer en se confrontant aux Russes, aux Israéliennes, au gratin de la discipline. Au ruban, au ballon, à la massue et au cerceau, il convient d’ajouter un chapeau et, espérons-le, une nouvelle médaille.