Les élections départementales se dérouleront les 20 et 27 Juin 2021.
Le Canton actuel de Saint-Gaudens regroupe les anciens cantons de Saint-Gaudens, Montréjeau, et Boulogne sur Gesse , soit 61 communes et 35 000 habitants.
Ce mardi 4 Mai la liste « Continuons ensemble pour notre canton » présentait à la presse devant l’antenne du Conseil départemental de Saint-Gaudens leurs 4 candidats :
- Jean-Yves Duclos : Conseiller Départemental depuis 10 ans, Maire de la Ville et Président des Eaux de la Barousse
- Céline Laurenties-Barrère : Conseillère Départementale depuis 6 ans, Maire de Peguilhan- Lunax et Vice Présidente de la Communauté de Communes 5C en charge du développement économique
- Lionel Batmale : Maire de Villeneuve Lecussan depuis 2014
- Véronique Berrebi : Maire de Lodes depuis 2020.
Une équipe de rassemblement, au delà des clivages politiques : 4 maires qui représentent autant la Ville Centre que les Communes Rurales et issus des 3 anciens cantons.
Des élus disponibles et proches de la population qui ont énoncé leurs axes de campagne :
- Installer des médecins territoriaux pour pallier les manques actuels (Jean-Yves Duclos a rappelé que déjà en séance plénière du Conseil Départemental du 27 mars 2018 une expérimentation de médecins salariés avait été proposée)
- Etablir un « Pôle Excellence » avec la Ville de Saint -Gaudens et la Communauté de Communes 5C pour les 2 Abattoirs de Saint-Gaudens et de Boulogne sur Gesse qui seront regroupés sur une même structure.
- Soutenir les opérations de redynamisations des 3 bourgs Centres de Saint-Gaudens, Montréjeau et Boulogne sur Gesse dans le cadre des programmes « ORT et Petites Villes de demain ».
- Soutenir également les plus petites communes au budget contraint et limité.
- Créer un budget participatif au niveau de chaque ancien canton afin que les habitants puissent proposer leurs projets.