Le Président de la République a annoncé hier l’ouverture de la vaccination pour tous les Français de plus de 18 ans, à partir du 12 mai, « lorsque des doses sont disponibles le lendemain » dans le cadre de « rendez-vous qui ne sont pas pris ».
Dans un tel contexte, Covidliste, outil complémentaire aux dispositifs de prise de rendez-vous devenu la plus grande liste d’attente virtuelle de France, réitère son engagement pour aider les professionnels de la vaccination dans la simplification de la gestion d’éventuelles files d’attente et de leurs stocks de vaccins.
Lorsqu’un créneau horaire n’est pas pourvu ou un rendez-vous annulé, les centres de vaccination, les pharmaciens ainsi que les cabinets de médecine et infirmier peuvent, en quelques clics, envoyer une alerte aux volontaires inscrits sur Covidliste.
Les professionnels de la vaccination renseignent les créneaux horaires disponibles et déterminent le profil des volontaires en paramétrant les critères (âge, distance du point de vaccination) permettant d’alerter un volontaire de la disponibilité d’une dose de vaccin. Une recherche de volontaires peut être lancée quel que soit le nombre de doses disponibles.
Chiffres-clés
Données mises à jour en temps réel sur Covidliste.com Covidliste, comment ça marche ?
|