Le Grand Presbytère, a rouvert ses portes le 19 mai 2021. Pour ce « déconfinement culturel », le Centre d’Art contemporain et des Métiers d’Art de Martres-Tolosane invite le public à s’immerger dans le « Grand Comptoir », une boutique-galerie dédiée aux métiers d’art, accessible de mai à décembre 2021 de 10h à 12h 30 et de 13h30 à 18h (entrée gratuite).
« En ces temps incertains où la planète nous rappelle sans cesse et de façon de plus en plus appuyée que l’humanité vit désormais à crédit et qu’il est temps d’avoir une activité raison-née, les métiers d’art ont valeur d’exemple. Travailler dans les métiers d’art, c’est l’engagement d’une vie. Le Grand Comptoir sera l’occasion unique de découvrir et d’acquérir des objets en sachant comment et par qui, ils ont été façonnés.
Le Grand Presbytère vit au rythme des présentations mensuelles, d’installations éphémères proposées par des magiciens de la matière, des talents à découvrir. L’occasion de valoriser dans un cadre exceptionnel, le prestige de l’objet, lumières, couleurs, comme un manège à objet. Le Grand comptoir est le spectacle fascinant où se mêlent prouesses techniques et émotion artistique. En carrousel et en solo, des artistes d’art sublimés exprimant une unité avec finesse, légèreté et précision. Offrir une sélection variée, de qualité qui forment un bel équilibre ».