Transpyrénéenne en Citroën C2-5HP Trèfle, après la Transcanadienne en 2018

Christian DARROSÉ, belle rencontre au Col de Peyresourde. Des autocollants gardés de la transcanadienne « Je Roule pour l’AVC », ornent l’arrière de sa belle auto bleu, d’une autre époque, une Citroën C2-5HP « Trèfle » de 1923.

Christian Darrosé : « Pas encore à la retraite, mes dernières vacances je les ai passées à réaliser la transcanadienne traversée du Canada d’Est en Ouest, Vancouver à destination de St-John’s, Terre-Neuve . Je voulais communiquer sur l’AVC et sensibiliser un maximum de personnes aux risques et faire découvrir et reconnaître les signes annonciateurs de l’AVC. Plus d’une soixante d’interview radios et Télé et conférences. »  https://www.facebook.com/icicolombiebritannique/videos/10156522433279529/

Pour ce mois de Mai Christian Darrosé se consacre à la traversée des Pyrénées, de Cerbère d’où il est parti Dimanche,  à Hendaye en Pays Basque où il devrait arriver Dimanche 23, vers midi. Sa Citroën, se porte à merveille, ne lui a causé aucun  souci. Sa seule angoisse est dans les descentes, il regarde toujours le rétroviseur, car lui roulant à 15kms/h, certains cyclistes sont à plus de 80kms/h, ce qui représente un danger. Un seul regret de n’avoir pas pu passer le col de l’Aubisque encore fermé en cette saison.

Pour l’année prochaine il envisage, il espère un partenariat avec la Marque Citroën, le « Tour de France des Départements limitrophes ». 42 départements à traverser, d’autant que le modèle de sa voiture fêtera son centenaire en 2022, une belle occasion !!

Christian, ses vacances, il les passe avec sa Citroën! C’est un passionné de vieille mécanique. Gérant de sociétés de centres de Contrôle-Auto, il passe ses rares vacances sur les routes. Souhaitons- lui bonne route et merci d’être quelque part, un lanceur d’alerte et de prévention.

  • La Citroën Type C, plus connue sous l’appellation « Citroën 5HP » ou « Citroën 5CV », est le second modèle d’automobile conçu et commercialisé par André Citroën, entre 1922 et 1926. Elle arrive après la 10HP « Type A » (juin 1919) qui est remplacée par la 10HP « B2 » (juin 1921). Elles sont les premières voitures européennes fabriquées en grande série. https://fr.wikipedia.org/wiki/Citro%C3%ABn_Type_C_5HP

Mots-clés :

Articles en relation :