Le Z’hibou revient avec l’été à Sengouagnet

Cest le groupe Soleynia. Sonya et Leila Zitouni, chanteuses franco-algérienne, musiciennes, poly-instrumentistes, auteures, chanteuses qui débuteront la saison.

Le Z’hibou de Sengouagnet qui a décidé de voler de ses propres ailes, depuis l’an passé,  reprend le même concept  que  le Bijou de l’été mais il est désormais géré par l’association pour l’action culturelle à Sengouagnet.

Ce qui reste inchangé est une programmation de 4 concerts durant juillet et août le mercredi soir au presbytère dans le centre du village. Un écrin de verdure couvé par le Cagire tient lieu de cadre à cet endroit magnifiquement bucolique. On se retrouve entre soi, quelques touristes ont leurs habitudes aussi et se mêlent heureusement avec la population locale. L’ambiance est toujours très sympathique.

Thierry reste dans le ton avec ses pizzas, au feu de bois, dés 19h. Les spectacles débutent à 21h30 « Quand tout le monde est repu de nourriture terrestre et assoiffé de découvertes artistiques.»

 

Le programme des mercredis :

  • 28 juillet : Soleynia. Sonya et Leila Zitouni, chanteuses franco-algérienne, musiciennes, poly-instrumentistes, auteures, chanteuses. Elles nous offrent une symbiose envoûtante entre danses, mouvements et sons, caressant l’intime de chacun – 4 août : Floriane Tiozzo, Auteure compositrice, chanteuse. Un mélange épicé entre chanson française et musique du monde – 11 août : Mama godillot pour un voyage musical à travers le monde. Une malle pleine de soleil, de transes africaines – 18 août : Manu Galure , un activiste de la scène qui trace sa route hors des entiers battus. Manu a fait le tour de France à pied,  10 000 kms et 359 concerts. Il est accompagné de Lorenzo Naccarato et Patrice Caumont.

Mots-clés :

Articles en relation :