Montréjeau : Ramassage des déchets par les écoliers de Sainte-Germaine

Tous réunis.

Tous les petits écoliers, du CP au CM², participaient ce vendredi 25 juin, au ramassage des déchets sur la base de loisirs.

 Après le Courraou, c’était au tour des écoliers de l’école Sainte-Germaine, 66 au total, qui procédaient au ramassage des déchets sur la base de loisirs.

Accompagnés de la directrice de l’établissement, Géraldine Cubères, des maîtresses et de quelques parents, les enfants munis de gants ramassaient mégots, serviettes papier, masques, canettes, etc., laissés çà et là par des personnes peu respectueuses du site.

Les déchets étaient triés, mis dans des sacs et pesés. C’est Émilie Colombet, employée aux services techniques de la mairie, qui se chargeait de l’opération.

« Chaque soir, avant le départ des élèves, un responsable de chaque classe est désigné pour ramasser les déchets de la journée dans la cour de l’école », lâche la directrice.

A noter la présence de Maryse Dumoulin et de Jacques Gallet, tous deux adjoints à la mairie. Après les efforts fournis par les chères têtes blondes, ils leurs offraient une petite collation.

Mots-clés :

Articles en relation :