Les résultats du concours « Les P’tits jardins gourmands » à l’école d’Arbas

Les enfants apprennent à faire pousser les plantes
Les enfants apprennent à faire pousser les plantes

Les enfants apprennent à faire pousser les plantes

Les enfants apprennent à faire pousser des plantes

Le concours national « Les p’tits jardins gourmands » mettait en lice des jardins réalisés par les maternelles et les cours élémentaires de France. L’école d’Arbas a participé et même si elle n’est pas arrivée dans les 20 premiers pour recevoir une récompense, le bonheur d’avoir participé, le bonheur d’avoir jardiné reste bien réel et s’inscrira dans la mémoire des enfants. Cette belle initiative a suscité une très large participation : 981 classes inscrites,435 réalisations enregistrées soit: 257 réalisations enregistrées pour les classes maternelles soit 6 499 élèves -178 réalisations enregistrées pour les classes élémentaires soit 4 075 élèves.

A noter que 435 projets retenus, 13 en Haute-Garonne et l’école d’Arbas se retrouve à une honorable 4ème place.

 

 

Néanmoins  la municipalité d’Arbas, avait décidé que quel que soit le résultat, elle récompenserait la classe pour sa participation et son travail. C’est ainsi que vendredi 18 juin 2021 toute la classe a eu la joie de recevoir de Madame le Maire et 3 autres élus qui ont remis à chaque enfant un diplôme ainsi qu’une plante en guise de trophée-souvenir du concours. Les adultes de la classe ont également eu droit à leur récompense et un livre sur la région a été offert à la classe. Les enfants ont ensuite présenté leur jardin et ont répondu aux questions posées. Tout le monde a été sensible à ce soutien.

Dans un proche avenir, toute les classes qui ont participé recevront un  kit pédagogique en remerciement pour avoir participé. Ce kit pourra aider les classes des années suivantes à faire évoluer le projet jardin de l’école.

Les enfants ont ensuite présenté leur jardin et ont répondu aux questions posées.

« Un grand merci à la mairie d’Arbas pour son soutien et aux élus d’avoir pris un peu de leur temps pour venir nous remettre ces récompenses.Les élèves et moi-même remercions toutes les personnes ayant porté intérêt à notre projet et l’ayant soutenu en allant voter sur le site » a déclaré Alexandrine Grand, l’institutrice.

 

 

Mots-clés :

Articles en relation :