Randonnée à Sénarens : Marcher c’est tendance

La randonnée pédestre permet de découvrir de nouveaux lieux qui changent d’année en année, de se rapprocher de la nature, de renforcer la bonne santé et surtout dans le Savès de resserrer les liens personnels dans un milieu rural à habitat dispersé. Durant ces moments d’évasion et de liberté les participants sont joyeux et souvent la diversité des paysages leur font oublier la longueur des parcours. La progression au rythme des pas et des mots est propice à la conversation : ils s’écoutent, se parlent, méditent, partagent des émotions, des découvertes, des souvenirs.

La 13ème randonnée à la fraîche a rassemblé de nouveau participants parfois très jeunes et enthousiastes. SÉNARENS, village de 675 hectares  a été crée à son origine par l’union des terroirs de TARTANAC, de SAINTE-PERPETUE et d’AIGNAS. D’abord sauveté hospitalière puis transformée en bastide en 1259 en paréage entre le roi de France et l’abbaye des FEUILLANTS de LABASTIDE – CLERMONT qui impose par la suite sa domination générale.

Pour les 4 animateurs accompagnateurs du club les marches sportives et le bien être gratuites et ouvertes à tous font partie des meilleurs moyens pour être en bonne santé sans médicaments. Alors vive le grand air !

Jeudi 8 juillet, les marcheurs, flâneurs et visiteurs ont rendez – vous à 20 heure au lieu dit Peyron à SÉNARENS  chez «  Abeille et coccinelle » qui nous attendent dans leur ferme festive. Jeudi 15 juillet c’est au POUY de TOUGES, village coquet et endimanché où Marcel nous guidera. Puis viendront MAUVEZIN, CAZAC….N’oublions pas l’incontournable rando ferme de SÉNARENS le dimanche 25 juillet avec le marché des producteurs locaux pour emporter ou consommer sur place lors du pique-nique familial sur l’oasis du foyer rural riche de saveurs, de sons et d’amitié à partager.

Renseignements : Michèle Laguens 05 61 98 36 27

 

Article : Alain Laguens

Photos : Raoul Denax

Mots-clés :

Articles en relation :