Les harpes sonnent dans les jardins de St-Bertrand de Comminges
Le samedi 3 juillet dans l’après-midi a eu lieu un petit concert tout à fait inattendu dans le jardin public de St Bertrand de Comminges. Nathalie Hoffmann, harpiste et professeure de harpe, avait invité ses petites et grandes élèves, à se produire en public. Ce furent huit harpes et tout autant de harpistes qui ont interprété des morceaux issus de répertoires variés.
Nous avons pu entendre des mélodies irlandaise, des extraits de musique de film, des interprétations de pièces diverses en solo ou en duo, ainsi qu’avec l’ensemble. Ils ont été rejoints sur certains morceaux par la flûte traversière de Thérèse Bereziat et la guitare de Bruno Daspet dans une belle fusion musicale, contribuant à l’irréalité magique de ce moment, selon les impressions entendues des parents d’élèves présents, ainsi qu’un public de touriste venus malgré l’incertitude du temps.
Ce fut un bel exemple d’une pratique pédagogique avec cette capacité à transmettre aux élèves l’envie d’entrer dans cet univers musical intemporel.