Le Festival Remp’arts se poursuit

Le dixième festival de Remp’Arts se poursuit sur le théâtre de plein air, avec deux nouveaux spectacles qui vous feront voyager dans le temps et dans l’espace.

Le vendredi 23 juillet à 21h, la compagnie Eranos nous amène dans l’Angleterre de la Renaissance avec « Elizabethan Songs ».

Quatre artistes chanteurs et musiciens, Florian Paichard (contre ténor et viole de gambe), Camille Suffran (soprano et violoniste baroque), Joël Sitbon (viole de gambe/voix) et Laurie Paumelle (clavecin) interprètent des chansons célèbres de l’ère Tudor et Elisabéthaine dont une des plus connue est sans aucun doute Greensleeves. Cette chanson a été attribuée au roi Henry VIII qui l’aurait composé pour sa deuxième épouse Anne Boleyn. Nous aurons le plaisir d’entendre de belles voix et des instruments anciens.

Le samedi 24 juillet à 21h, la compagnie Calune Opéra nous entraîne dans la Russie profonde avec « Russie Enchantée ». Les pièces choisies (Stravinsky, Prokofiev et Chostakovitch) expriment les scènes de la vie dans les campagnes, les vastes forêts, la nostalgie et tous les sentiments humains, ainsi que les danses d’inspiration populaire. La direction artistique est assurée par le pianiste, Christophe Larrieu, chef d’orchestre assistant du Théâtre du Capitole et de la mezzo soprano, Mireille Bertrand, titulaire du choeur du Théâtre du Capitole. Des fidèles qui nous ont maintes fois enchantés.

Tarifs : 10€, 13€ gratuit <18 ans

Réservations :  ; 06 78 50 73 20

www.rempartstourtouse.fr

Mots-clés :

Articles en relation :