Vos sorties cinéma dans le Boulonnais et le Magnoac

Le Ciné Lumière à Boulogne sur Gesse.
Le Ciné Lumière à Boulogne sur Gesse.

Le cinéma Ciné Lumière, bd Jesus Mujica à Boulogne-sur-Gesse, vous propose pour la semaine du 4 au 10 août, deux films. 05 61 94 74 48

Benedetta, drame historique, France Pays-Bas. Réalisateur Paul Verhoeven. Avec Virginie Effira, Lambert Wilson. Résumé : au 17ème siècle alors que la peste se propage en Italie, la très jeune Benedetta Carlini rejoint le couvent de Pescia en Toscane. Dès son plus jeune âge Benedetta est capable de faire des miracles et sa présence va changer bien des choses dans la vie des sœurs.

Jeudi 5 août, vendredi 6 août, lundi 9 août, 21h – Samedi 7 août, dimanche 8 août, 18h.

Fast and Furious 9. Action, USA. Réalisateur Justin Lin. Avec Lucas Black, Vin Diesel. Résumé : Dom Toretto rassemble son équipe pour démanteler un complot à échelle mondiale, mené par le tueur le plus implacable qu’ils aient jamais affronté, aussi redoutable avec une arme que derrière un volant : un homme qui n’est autre que le frère désavoué de Dom, Jakob.

Mercredi 4 août, samedi 7 août, 21h – Dimanche 8 août, 15h – Lundi 9 août 18h.

 

Le cinéma Le Magnoac, maison du Magnoac, 65230 Cizos, 05 62 39 86 61, propose :

Profession du père. France. Réalisateur Jean-Pierre Améris. Avec Benoît Poelvoorde, Audrey Dana. Résumé : Emile, 12 ans, vit dans une ville de province dans les années 60, avec sa mère et son père. Ce dernier est un héros pour le garçon. Il a été tour à tour chanteur, footballeur, prof de judo, parachutiste, espion, pasteur, conseiller personnel du général de Gaulle. Et ce père va lui confier des missions dangereuses pour sauver l’Algérie, comme tuer le général.

Vendredi 6 août, 18h.

Le tour du monde en 80 jours. Animation. France. Réalisateur Samuel Tourneux. Résumé : Passepartout, un ouistiti naïf mais plein d’entrain, rêve de partir à l’aventure depuis toujours. L’occasion se présente sous la forme de Phileas Frog, un explorateur vanneur et arnaqueur, et d’un pari à plusieurs millions : établir le nouveau record du tour du monde en 80 jours. De déserts brûlants en jungles mystérieuses, de princesses intrépides en criquets adorateurs de volcan, Passepartout va découvrir à quel point le monde est vaste, merveilleux et dingo.

Samedi 7 août à 20h30

Ainbo, princesse d’Amazonie. Animation. USA. Réalisateur Richard Claus et José Zélada. Résumé : Née au cœur de la forêt amazonienne, Ainbo n’a que 13 ans mais rêve d’être la meilleure chasseresse de tout Candamo. Aussi se lance-t-elle au mépris de tous les dangers, dans la lutte contre la déforestation, ce terrible fléau qui menace sa terre natale. Heureusement, elle sait  que pour vaincre ses ennemis, coupeurs d’arbres et chercheurs d’or, elle pourra compter sur ses guides spirituels magiques : Vaca, un tapir aussi costaud que maladroit et Dillo, un tatou espiègle.

Mardi 10 août, 17h.

Titane. Palme d’or du festival de Cannes 21. France. Interdit – 16 ans. Réalisatrice Julia Ducournau. Avec Vincent Lindon, Agathe Rousselle. Résumé : Après une série de crimes inexpliqués, un père retrouve son fils disparu depuis 10 ans. Titane : métal hautement résistant à la chaleur et à la corrosion, donnant des alliages très durs.

Mardi 10 août, 21h

Mots-clés :

Articles en relation :