Dans de nombreuses régions du globe, les humanitaires travaillent, parfois au péril de leur vie, souvent dans l’anonymat le plus total.
Même s’ils accomplissent un travail de fourmi, leurs interventions sont indispensables et permettent souvent à des populations frappées par des catastrophes de retrouver un minimum de dignité.
L’ONU a promulgué le 19 août, Journée Mondiale de l’aide humanitaire, en espérant sensibiliser l’opinion publique à l’assistance humanitaire et à la nécessité de soutenir ces actions partout dans le monde.
Un don, même minime, peut représenter beaucoup s’il est bien utilisé sur le terrain.
« Les travailleurs humanitaires sont ceux que nous dépêchons sur place pour montrer notre solidarité avec ceux qui souffrent. Ils représentent ce qu’il y a de meilleur dans la nature humaine mais leur travail est dangereux. »
- Ban Ki-moon, Secrétaire général de l’ONU à l’occasion de la Journée mondiale de l’aide humanitaire de 2010
Pour ceux qui voudraient faire un don nous vous proposons l’association humanitaire implantée sur notre territoire « Solidarité Enfance Internationale » qui s’occupe d’un orphelinat et de 260 enfants au Mali dans une situation de très grande précarité
Un site à visiter : www.un.org
Source : journée mondiale
Crédit photo : https://www.ledevoir.com/monde/ameriques/583049/une-aide-humanitaire-de-l-armee-pour-les-autochtones-de-l-amazonie-critiquee – Renaud Philippe