Longtemps la question s’est posée en raison des contraintes sanitaires, mais les organisateurs du festival de musique de Larroque ont décidé de maintenir cette manifestation, déjà programmée en juin dernier puis finalement reportée au 1er, 2 et 3 octobre 2021.
Initié par le Foyer rural, avec le concours du bluesman anglais Steve Walton, ce festival de musique en live créé en 2014 est devenu un rendez-vous culturel incontournable de la région. Célébrant la liberté d’expression musicale et l’universalité de la culture, il se veut le reflet d’un paysage artistique éclectique, à la fois local et international, dans un esprit de partage, de bénévolat, de générosité et de lien social. « Notre mission en tant que Foyer rural, assure le président Robin Pelucchi, est de diffuser l’éducation populaire en rural, et ce type de manifestation, émaillée de tables rondes, de causeries, en est un vecteur. » Véritable ciment social, le festival est un joyeux assemblage de bénévolats, les groupes se produisant gratuitement, les camelots du marché artisanal également, de même pour les animations habituelles, graff, jeux en bois, ateliers, et l’entrée est gratuite. « Actuellement nous cherchons un moyen de permettre à tous d’y assister.
Prochainement l’équipe informera le public de la façon dont le festival se déroulera. » Sauf indications contraires, les 18 groupes musicaux retenus se succéderont sur la scène pendant les 3 jours, dans l’espace vert communal près du stade, le long des berges de la Save. En fonction de l’évolution de la situation, les organisateurs précisent que les conditions sont susceptibles d’être modifiées.