Le soleil était au rendez-vous ce samedi 14 août. Un second rayon de soleil est venu éclaircir un peu plus l’après-midi des résidents de l’Hermitage.
« En effet, nous avons eu le privilège d’accueillir le groupe de danses traditionnelles L’Arenilla de Borriana, de la région de Valencia en Espagne », confie Jean-Luc Lacoste, directeur de l’établissement.
« Ils nous ont fait voyager par la danse, au rythme de leurs musiques traditionnelles. Les costumes étaient ceux que leurs ancêtres portaient lors des travaux dans les champs. Nous avons ainsi pu découvrir un petit bout de leur culture. »
Les résidents, ravis de cette belle après-midi, accompagnaient chaque tableau de leur sourire. Ils tapaient dans leurs mains au rythme de la musique.
« Nous tenons à remercier l’organisation du festival, Folkolor, de nous avoir permis de les recevoir dans notre résidence. »
De multiples animations estivales
Malgré l’entrée en vigueur du Pass sanitaire sur notre territoire, les résidents de l’EHPAD profitent pleinement de la saison estivale.
L’équipe d’animation propose de nombreuses occupations en interne et des sorties à l’extérieur. La programmation est diversifiée afin que tout le monde puisse s’identifier selon ses aspirations et ses préférences.
Entre sorties au restaurant, goûter sur les allées d’Etigny à Luchon, pique-nique au Lac de Loudenvielle, journée au parc de Lannemezan, cinéma à St Gaudens, l’offre est pléthorique …
En interne, concours de pétanque, soirée musicale, atelier pâtisserie, balnéothérapie, sport adapté, atelier créatif, etc., il y en a pour tous les goûts.
« N’oublions pas nos sportifs qui se rendent deux fois par semaine à la salle de sport l’Orange Bleue à Gourdan-Polignan. Nous y sommes toujours aussi chaleureusement accueillis.
Que dire de plus si ce n’est que l’été n’est pas encore terminé… »