Résultat du concours photos à Rieux Volvestre

Samedi 18 septembre 2021, le pont d’Auriac était à l’honneur à la galerie municipale de Rieux-Volvestre. En effet, le jury du concours photo « Rieux-Volvestre vu par ses habitants » a décerné ses prix à deux photographes amateurs qui ont mis le pont en valeur.

Dans la catégorie « Adultes », le 1er prix a été attribué à Olivier Cabanis pour son cliché « Jeux de miroirs sur l’Arize ». Les jurés ont salué le cadrage, la construction très géométrique de la photographie, mais également le jeu très complexe des reflets dans l’Arize.  Il s’est vu attribuer en récompense un stage de formation avec le photographe professionnel Frédérick Lejeune.

Dans la catégorie « Jeunes » Maeline Pasquier a obtenu le 1er prix pour « Un soir d’été, la chapelle a mis ses lunettes ». Le jury a salué en premier lieu la lumière qui ressort de cette photographie ainsi que le point de vue très identifiable pour les Rivois.

Le jury composé des photographes professionnels, Loïc Bel et Jean Coubard ; de Muriel Vidal et Audrey Boué (agents de la commune) ; de Sylvie Mailhol et Eliane Soucasse-Piquemal (maires adjointes) ; et d’Amandine Dedieu et Sacha Chavy (élus au conseil municipal des jeunes) a également salué le travail de Dominique Amon-Clément (2ème prix) et de  Stéphanie Deloubrière (3ème prix) chez les adultes. Chez les jeunes, ce sont Tristan Gomez (2èmeprix ) Sarah Poidevin (3ème prix) qui ont été récompensés.

Le « Prix du public » dans la catégorie « Adultes » a été décerné là aussi à Olivier Cabanis avec 98 voix, et à Tristan Gomez avec 87 voix dans la catégorie « Jeunes » pour sa photo prise d’un canoë sur l’Arize.

Les organisateurs du concours ont tenu à remercier chaleureusement les membres du jury pour leur conseils et avis et les participants à cette première édition qui a été lancée en plein confinement. Ils ont l’espoir que le concours prenne de l’ampleur avec les années. Ils sont curieux de découvrir de nouveaux photographes amateurs…

Mots-clés :

Articles en relation :