Championnat Prérégional, 1ère journée
Saint-Gaudens BC 71 – Quint-Fonsegrives 42
En accédant à ce niveau de compétition, il y a un peu plus d’un an, les demoiselles, seniors du SGBC, ne s’imaginaient pas que la saison 2020-2021 s’avèrerait une saison blanche, toutes mesures sanitaires prises en considération. Un peu plus d’une année plus tard, revoila les bleues dans le vif d’un sujet qu’elles aiment et maîtrisent.
Et la première victoire sans conteste signée dimanche après midi au gymnase Ferjoux est de bon augure. Comme premier supporter, leur propre entraîneur, Alfonso Casal, s’est montré à chaud très admiratif : « Gagner de + 29 points, c’est plutôt pas mal, siffle-t-il. Pourtant, depuis un an, on a perdu pas mal de joueuses et on aurait pu penser, en théorie, sur le papier, que cette nouvelle équipe allait être moins compétitive. Et bien non ! En pratique, la montée dans l’équipe première des cadettes Anaïs da Silva et de Laurie Loubens, l’arrivée au club d’une nouvelle joueuse, Pauline Encausse, apportent beaucoup au nouveau groupe. Elles sont géniales, infatigables et maîtrisent une technique très propre. Cette année, nous disposons d’une équipe soudée. L’ambiance est très bonne. Les joueuses se trouvent et s’amusent ensemble. Cela fait du bien aux yeux. Chacune des huit joueuses ont apporté quelque chose. Le match s’est gagné grâce de meilleures qualités physiques et une bonne envie de défendre… ».
La semaine prochaine, les protégées d’Alonso ont rendez-vous à Ramonville pour le volet 2 de la saison, une équipe difficile à jouer. La dernière confrontation avait vu la victoire in extremis du SGBC de quatre points, auteur d’une remontada de 18 points dans le dernier quart temps….