Saint-Gaudens : Mobilisation importante pour la Sein Go Rose

Sein Go Rose 2021

Ce samedi 2 octobre , sous un franc soleil et après un échauffement en musique, 500 marcheurs  se sont lancés  pour une marche solidaire de 8 kms  et 150 coureurs ont participé à un trail urbain de 5 et 10 kms en soutien aux personnes atteintes d’un cancer du sein dans le cadre de la manifestation organisée par le Sein Go Rose.

A côté de Alice Coutinho, coureuse cycliste et marraine de cette 4ème édition, ont encouragé les marcheurs M. Navasa pour l’hôpital de Saint-Gaudens, Arminda Antunes, conseillère municipale, chargée de l’organisation, Christiane Sejalon, représentante de la Ligue contre le Cancer de Toulouse, Eric Heuillet et Jean-Yves Duclos, maire de la Ville.

Christiane Sejalon a rappelé  » qu’en matière de prévention une palpation doit être réalisée tous les ans par un professionnel de santé à partir de 25 ans, une mammographie tous les deux sans à partir de 50 ans. Un cancer du sein peut être guéri dans 9 cas sur 10. Il est  essentiel de faire passer les messages de prévention et de promotion des dépistages auprès des femmes, de toutes les femmes. Ils sauvent des vies. La Ligue contre le Cancer est le seul acteur indépendant qui grâce aux dons et aux bénévoles s’investit dans la recherche, l’aide aux malades et la prévention et promotion des dépistages. »

Franck Daure le Président de Sein Go Rose a tenu à remercier les entreprises sponsors commingeoises et tous les bénévoles qui se sont investis dans l’organisation de cette manifestation.

Rappelons que les dons récoltés seront répartis au profit du service d’oncologie du centre hospitalier Comminges Pyrénées et de l’antenne saint-gaudinoise de la Ligue contre le cancer .

 

 

 

Mots-clés :

Articles en relation :