Les lauréats du concours de fleurissement étaient invités à recevoir leurs prix dans la salle du Conseil municipal, en présence de Maryse Vezat-Baronia, maire de la commune et de Patrick Chagné, conseiller municipal en charge des Espaces verts.
Ce dernier s’est félicité du nombre de participants pour cette édition 2021 (16 personnes), sachant que le concours avait été supprimé l’an dernier en raison de la crise sanitaire. Il a par ailleurs précisé que cette année, la gent masculine s’était inscrite en force : 5 nouveaux inscrits. « Une première », pour la commune.
Maryse Vezat-Baronia a également tenu à remercier les participants pour leurs efforts d’embellissement. Elle en a profité pour rappeler que le regard sur les espaces verts a changé : l’eau est un bien précieux, aussi les fleurs gourmandes en eau doivent-elles être utilisées avec parcimonie. Elle a tenu à saluer le double travail de ces « ambassadeurs » : ces habitants fidèles au concours qui ont à cœur d’inciter leurs voisins ou proches à embellir la commune, et aussi, à s’approprier cette récente culture en termes d’environnement et de plantations : supprimer les fleurs, qui sont exigeantes en eau, privilégier les plantes résistant à la sécheresse, ne plus utiliser de produits chimiques…
Cette année, le 1er prix a été accordé à Viviane Santa-Cruz, le 2ème à Jean-Claude Arredondo et le 3ème prix à Danielle Roujas. Ils bénéficient d’un bon d’achat à la boutique « L’Antre Pots de Flora » à Rieux, offert par la commune. Chacun des participants est reparti avec une plante pour poursuivre l’embellissement du village.
Pour l’édition 2022, sur le thème des insectes, Patrick Chagné propose aux futurs participants de réaliser, pourquoi pas, leur fleurissement autour d’un hôtel à insectes, idéal pour la biodiversité.