Aspet : On a retrouvé le chemin des cimaises

Corinne Ortet, déleguée enfance jeunesse à la Communauté de communes CGS,  J.Sébastien Billaud-Chaoui, maire d'Aspet,  Jean Chanoir, l'artiste et M.Christine Llorens, déléguée à la culture à la communauté de communes CGS, 

On a repris avec plaisir le chemin de la salle d’exposition des Trois Vallées à Aspet. Exposition organisée par l’office de tourisme Cagire Garonne Salat. C’est un  artiste toulousain Jean Chanoir qui expose du 1er octobre au 18 novembre 2021. « Je travaille sur la ligne, il y a autant de dessin que de peinture sur mes toiles. Il n’y a de place pour l’ennui et le vide. Je ne crois même pas à l’existence du vide. Le monde est si complexe qu’aucune œuvre d’art ne saurait rivaliser avec le moindre de ses fragments »  explique le peintre.

Un travail très coloré, très graphique qui illustre des thèmes inspirés de la réalité socialiste peinte par des artistes au temps de la révolution soviétique sur le monde du travail, thème aussi sur la condition humaine derrière ses mythes.

Exposition visible à partir du samedi 02 octobre jusqu’au jeudi 18 novembre.
Lieu : Salle d’exposition de l’Office de Tourisme Communautaire Cagire Garonne Salat
Maison des Trois Vallées – Rue Armand Latour – 31160 ASPET

 

 

 

 

Mots-clés :

Articles en relation :