Ce jeudi 7 octobre, Carole Delga, Présidente de la Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée inaugurait le salon du TAF (Travail Avenir Formation) se déroulant au parc des expositions Comminges de Villeneuve de Rivière.
« Un salon du TAF est présent dans chaque département » exprime Carole Delga « mais en Haute-Garonne 2 salons sont organisés, un à Toulouse et un dans le Comminges car le marché de l’emploi formation est différent entre Toulouse et le Comminges. L’objectif de ce salon est de donner l’information sur la diversité des métiers et sur la formation pour les jeunes et les adultes. Il a aussi vocation à ce que les entreprises puissent proposer des offres d’emploi (140 propositions sur ce salon). La Région travaille en partenariat avec les collectivités locales, Pôle Emploi, les missions locales , l’Education Nationale ,le secteur agricole et les structures d’accompagnement de la formation pour stimuler au mieux la recherche d’emploi. »
Franc succès pour ce salon dont la Présidente de Région a visité les différents stands entourée de Joël Aviragnet, député de la Haute-Garonne, de Thierry Lemerle, directeur régional Pôle Emploi Occitanie, de Alain Fréchou , vice-président de la Communauté de communes Cœur et Côteaux Comminges et de Stéphan Precigout représentant de la Mission locale.
Ce salon a réuni près de 70 organismes de formations et d’orientation et une quarantaine d’entreprises. Des ateliers thématiques étaient animés par des professionnels ainsi que des démonstrations de métier dans les domaines de la santé et des métiers d’art avec des témoignages d’apprentis et des animations afin de permettre aux visiteurs de découvrir concrètement les métiers et d’échanger avec les professionnels.