3ème édition de trail des Aurigines,
les Photos:
https://photos.app.goo.gl/BLShqU4etEmiAf1Y9
Joris Lasserre s’est montré samedi soir le plus rapide des descendants d’hommes préhistoriques, ces Aurignaciens qui, il y a plus de 40000 ans, partageaient avant lui les mêmes pierres, les mêmes coteaux aux flancs abrupts, déambulant au galop sur des chemins forestiers complétement raides. Le triathlète tarbais de 29 ans a largement dominé la course de 25 km et s’est imposé devant Anthonin Irragne et Jérôme Rannou.
La 3ème édition du trail des Aurigines, organisée par l’association Aurignacourt, appuyée par une soixantaine de bénévoles engagés, s’est avérée une nouvelle fois un succès unanimement salué. Avant le départ des courses données en nocturne, les plus jeunes, 80 gamins de 6 à 17 ans ont d’abord pu, crapahuter sur des courses d’obstacles.
En fin d’après-midi, ils étaient 300 participants aux différents départs des courses de 25 km, 10 km (réservés aux moins de 19 ans) et 12 km. Leurs mises au trot ont animé le centre-ville d’Aurignac avant de plonger dans les sentes. Le trail des Aurigines est peu ordinaire, il se distingue par la difficulté de ses parcours, successions continuelles de montées copieuses et de descentes vertigineuses. Le point d’orgue reste l’ascension finale du château où des cordes providentielles installées ont permis aux bras de seconder les jambes fatiguées.
La nuit était tombée quand Joris Lasserre, Anthonin Irragne et Jérôme Rannou ; Célianne Junca, Marie Lalmant et Perine Manzoni ont remporté la longue distance. Roméo Boisivon et Sandrine Daram se sont imposés aisément sur le 12 km, Roméo devant Yann Rouch et William Avouac, Sandrine devant Lise Delage et Caroline Sajous. Sur le 10 km réservé aux juniors, Jules Roptin et Laurine Dutap n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires.
Brice Rohaut
Résultats :
L’aurignacienne 25 km
- Joris Lasserre 2h05
- Anthonin Irragne 2h15
- Jérôme Rannou 2h16
- Gustave Clément 2h16
- Célianne Junca 2h50
- Marie Lalmant 2h52
- Perine Manzoni
La méso 12 km
- Roméo Boisivon 56’38
- Yann Rouch 57’10
- William Avouac 57’14
- Guillaume Dupan 1h00’36,
- Sandrine Daram 1h10
- Lise Delage 1h13
- Caroline Sajous 1h15