A défaut de voir jouer les équipes séniors, exemptes de championnat, la place a été laissée aux catégories les plus jeunes du CHB sur le terrain ce week-end.
A domicile, les garçons de moins de 18 ans se sont laissés surprendre par Trie sur Baïse, un premier faux pas d’une équipe qui se croyait surement déjà en vacances qui laisse échapper le score 13 à 15.
Les demoiselles de moins de 17 ans se sont elles aussi inclinées au TUHB 34 à 14. En déplacement avec un effectif toujours contraint à six joueuses, le team attend avec impatience le retour des blessées pour pouvoir disposer d’une équipe au complet capable de créer des surprises chez les adversaires
A contrario, les gars de moins de 15 ont gagné face aux Coteaux de Gascogne 25 à 9. Une nouvelle victoire qui les propulse à la première place du groupe et à l’accession de division pour la seconde partie de championnat entamée le 13 novembre.
Egales à elles-mêmes, invaincues depuis quatre ans-, les filles de moins de 15 ans sont allées gagner à Labège 6 à 29. Comme d’habitude, elles ont tout donné. Elles aussi monteront de division en novembre pour la suite de la saison.
C’était aussi ce dimanche le premier plateau des catégories de moins de 9 ans, mixtes, coachés par Pascal Perpignan et Gary Guilbert. Les deux collectifs du CHB s’en sont bien sortis et ont fait l’admiration des parents présents. (équipe 1: 5 victoires 1 défaite ; équipe 2: 3 victoires, 3 défaites). Tout le monde attend déjà avec impatience le prochain tournoi
Samedi 30 octobre, pour le 1er tour de la coupe de France, les seniors gars sont attendus à Auterive à 21h00. Les seniors filles joueront à Barzun (64) à 19h00.
Brice Rohaut