Les moments conviviaux renforcent le lien social et sont la valeur ajoutée indispensable à trois clubs sportifs proposant onze mois sur douze une pratique sportive en salle et sur les chemins de randonnée de proximité. Initiée par Jeanine LACOMME présidente d’honneur du club et offert cette année par Jean Clade SPAGNOLI ancien licencié, le vin nouveau du terrefort du Savès est un nectar à déguster pour se souvenir.
Accompagné d’une rare diversité de délicieuses pâtisseries maison toutes offertes, ce premier moment festif intergénérationnel de l’année permet de se regrouper pour éviter l’isolement qui mène à l’indifférence et finit par l’oubli. Devant son public, Alain LAGUENS est rassuré par la chaleureuse et fidèle assistance formant une flotte indestructible, une régate de mémoires et de boussoles dessinant l’avenir du club labellisé nationalement « Club sport santé ».
Partout où elle s’enracine, la vie associative est une richesse et source de cohésion sociale et de solidarité. La vie rurale n’est rien sans la diversité du monde associatif qui fait vivre la commune et l’intercommunalité en participant au bien être de la population. Le président et animateur sportif ne peut que se réjouir du rôle social du sport amateur bénévole créateur d’amitiés permettant de s’assembler sans se ressembler. On peut noter que Michelle LAGUENS, fil rouge du développement du club à St Araille depuis 30 ans a inscrit une dizaine de nouveaux adhérents avec « pass sanitaire » apportant fraîcheur, dynamisme et enthousiasme.
Article: Alain LAGUENS
Photos et correspondant Petite République : Raoul DENAX