Vendredi 5 novembre 2021 à Toulouse (31), l’Union Nationale des Géomètres-Experts (UNGE) d’Occitanie se réunira pour ses « Rencontres Régionales », en présence de son Président national.
A cette occasion, les géomètres-experts aborderont les difficultés de recrutement de la profession, qui figure en troisième position des métiers en tension.
Au cours de ces Rencontres aura lieu l’Assemblée générale statutaire du syndicat régional, ainsi que l’élection du prochain Bureau régional et de son Président.
Ces Rencontres Régionales seront aussi l’occasion de faire le point sur les enjeux de recrutement au sein de la branche.
Car si les prévisions d’activité dans les cabinets de géomètres-experts sont bonnes, même en cette période post-Covid, ces derniers peinent à recruter.
En lien direct avec les besoins d’aménagement et de logement du territoire, la profession s’avère pourtant indispensable.
Actuellement, 2 300 postes sont vacants dans la branche sur tout le territoire français et ultra-marin.
Un chiffre conséquent, puisque la profession compte 10 000 salariés pour environ 1 250 cabinets.
Cela la place en troisième position dans le top 30 des professions en tension établi par le ministère du Travail.
A propos de l’UNGE
L’Union Nationale des Géomètres-Experts est l’organisation professionnelle représentative de la profession, répartie en 14 chambres régionales et 88 chambres départementales.
Présente partout en France avec 700 entreprises adhérentes, soit 1 220 géomètres-experts et 6 000 salariés, elle défend, promeut et accompagne la vision des géomètres-experts sur la politique de l’immobilier, de l’ingénierie, de l’aménagement et de la construction au niveau local et national.
L’UNGE est certifiée selon le référentiel Quali’OP.
Conçue pour les organisations professionnelles, la certification – Engagement de service – Quali’OP délivrée par l’organisme AFNOR est un signe de qualité et un gage de confiance pour les adhérents.
Plus d’informations : www.unge.net / Twitter : @UNGE_officiel