Le Prix Santé Entrepreneurs Harmonie Mutuelle valorise et récompense les actions promouvant la santé et le bien-être à l’initiative d’entrepreneurs pour améliorer leur propre santé, celle de leurs salariés, leurs clients ou plus globalement leur environnement.
A l’issue de la première phase de vote, 1 lauréat a été désigné par les jurys régionaux : la start-up TinoHealth implanté à Carbonne, qui développe un test urinaire qui mesure des biomarqueurs ( pH, niveau d’hydratation, magnésium, sodium, urée, calcium, acide urique, oxalate, citrate, créatinine) afin de délivrer des conseils nutritionnels.
Objectif : délivrer des conseils nutritionnels, pour permettre d’avoir un corps au maximum de ses capacités (meilleur sommeil, l’immunité renforcée, amélioration de la concentration, amélioration de l’humeur, prévention de certaines maladies, préserver sa masse musculaire…)
Depuis août dernier : l’auto-test urinaire et son application mobile sont en beta test.
« L’objectif de Tino est de faire parler votre corps dans le but de pouvoir répondre à ses véritables besoins. Tino, c’est un auto-test urinaire qui mesure 10 biomarqueurs dans l’urine.
Grâce à la mesure de ces biomarqueurs, nous délivrons, sur une application mobile, des conseils nutritionnels personnalisés pour permettre à nos clients d’améliorer leurs performances sportives ou tout simplement leur bien-être au quotidien.
Innovation : « notre technologie est unique puisqu’elle permet de mesurer très précisément 10 biomarqueurs dans l’urine et cela de façon simple, rapide et à domicile (obtention des résultats en moins de cinq minutes). Deux brevets sont déposés : le premier sur le boitier d’auto-test, le second sur le fourreau qui protège les mains de l’urine. » nous explique Clara Dumard à l’origine du projet.
La strat-up est en lice pour le prix national.