Enfin il arrive, le concert tant attendu de l’Ensemble Orchestral Pierre de Fermat dirigé par Paul Millischer. Il se tiendra dimanche 7 novembre à 17h30 à la salle du cinéma de L’Isle-en-Dodon, avec un programme alléchant, varié et joyeux. Les extraits choisis sont puisés dans avec des œuvres concertantes de Quantz, Lazzari, Stamitz, Haendel, Bizet, qui mettront en valeur plusieurs instrumentistes, en tant que solistes au violon, à la clarinette, trompette, flûte…
L’ensemble orchestral de Toulouse est un orchestre symphonique constitué de musiciens amateurs de haut niveau, unis par l’amour de la musique. Il a été fondé en 2002, puis l’association a été créée en 2015, pour promouvoir la pratique de la musique symphonique, la faire apprécier à un large public, d’animer les communes, de soutenir l’action d’associations caritatives ou de collectivités locales. Pendant deux ans, pas de concerts mais l’orchestre est resté actif tout de même et a continué à travailler en s’adaptant aux contraintes sanitaires. Les répétitions ont lieu au théâtre des Mazades à Toulouse.
Les organisateurs, des associations Culture et Cinéma et des Amis des orgues de L’Isle-en-Dodon, se félicitent : « Les musiciens sont très heureux de retrouver pour leur première prestation de sortie de crise, le public de L’Isle-en-Dodon. Celui-ci a assisté à plusieurs concerts de l’Ensemble Orchestral Pierre de Fermat ces dernières années et lui a toujours réservé un accueil très chaleureux. »
Concert dimanche 7 novembre à 17h30 à la salle du cinéma.
Libre participation. Respect des gestes barrière en vigueur. Pass sanitaire demandé.