En ce premier week-end de novembre, le Club de Tir Saint-Gaudinois a accueilli l’organisation du Championnat Départemental 10 mètres de la Haute-Garonne.
Ce championnat, le premier de la saison, marque le retour des compétitions officielles après deux années « blanches ».
Le froid n’a pas découragé les athlètes qui ont fait le déplacement de tout le département. Au total 100 tirs ont été comptabilisés entre les disciplines carabine et pistolet.
Les athlètes Saint-Gaudinois ont réalisé de belles performances.
En carabine, Timéa Michaux décroche la médaille d’or chez les Juniors Filles tout comme Jean-François Biscaïno chez les Sénior 3. Marina Bourgon, pour qui c’est la première année de tir, se classe 2ème chez les Dame 1.
En pistolet, Michel Malpaux termine 1er au pistolet vitesse et 3ème au pistolet standard en Sénior 3. Jean-Philippe Duclos se classe 2ème sur les disciplines précision, standard et vitesse. Enfin, Tiphaine Lansiaux décroche le bronze en précision chez les Dame 1. A noter qu’il s’agit également de sa première année de tir.
Jean Senzier se classe 3ème en pistolet vitesse en pistolet standard.
La prochaine étape sera le championnat régional qui se tiendra les 10, 11 et 12 décembre à Lavelanet (09). Ce sera l’occasion de tenter de décrocher une qualification pour le championnat de France qui aura lieu à Besançon (25) en février 2022.