L’assemblée générale 2021 du St Go Cyclisme Comminges s’est déroulée samedi 20 novembre à la maison des sports attenante au stade Jules Ribet. Plus de 90 participants se sont réunis pour écouter le bilan de leur président Michel Bonzon et des autres membres du bureau.
Marquée par le Covid, l’année 2021 a contraint l’association à reporter, voire annuler, quelques-unes des dix organisations annuelles habituelles. Elle a néanmoins pu organiser des courses sur route à Landorthe et Estancarbon ainsi qu’un Bike and Run à Landorthe et Tour CRIT à St-Lary-Soulan.
La nouvelle saison 2022 a déjà démarré avec le cyclo-cross FFC de Landorthe le 11 novembre dernier, qui a remporté un véritable succès pour tous les participants. Le coup d’essai sur ce nouveau circuit sera confirmé le 16 janvier 2022 avec le cyclo-cross du championnat régional UFOLEP.
Les jeunes du club ont été mis à l’honneur avec l’énoncé de leur palmarès et la remise d’une récompense offerte par le partenaire Impulsion Vélo.
Jean-Yves Duclos, maire de Saint-Gaudens, a félicité le club pour son engagement au service du sport et pour sa rigueur dans la formation des 35 jeunes de l’école de cyclisme.
En complément des disciplines déjà encadrées par le club (route, cyclo-cross, VTT) , celui-ci va organiser des entraînements sur piste en 2022, en partenariat avec le club de Foix.
Le St Go Cyclisme n’est pas qu’un club de compétiteurs puisqu’une section vélo loisir (route et VTT) propose des sorties le dimanche aux parents et ados accompagnés.