La préfecture de Région Occitanie invite chaque personne de plus de 18 ans à se protéger et protéger plus efficacement son entourage, dès 5 mois après sa deuxième injection.
Pour réaliser cette injection de rappel au plus proche de son lieu de vie, il est recommandé de s’adresser prioritairement à son médecin traitant, aux pharmaciens de son officine habituelle ou à l’infirmier qui le prend en charge à son domicile.
En complément de cette offre vaccinale de proximité à privilégier, le préfet de la Haute-Garonne et le directeur départemental de l’Agence Régionale de Santé (ARS) organisent le renforcement de l’offre des centres de vaccination sur 10 sites permanents et 1 site éphémère, au sein du département.
Au vu de la demande, il est recommandé de prendre rendez-vous avant de se présenter dans l’un de ces centres. Sur les lignes de vaccination sans rendez-vous préalable, la priorité sera donnée aux personnes de +65 ans.
La prise de rendez-vous pour l’ensemble de ces centres continue d’être réalisée via le service KELDOC, l’ensemble des liens pour réserver est accessible sous: https://www.sante.fr/cf/centres-vaccination-covid/departement-31-haute-garonne.html
Localisation des 10 sites de vaccination haut-garonnais:
Bagnères de Luchon (mairie), jeudi et vendredi, pavillon Normand, boulevard Edmond Rostand.
Labège (Sicoval), du lundi au samedi matin, 65 rue du Chêne vert (créneaux sans rendez-vous).
Lespinasse (mairie), du lundi au samedi, 18 rue des lacs (créneaux sans rendez-vous).
Montastruc la Conseillère (CD 31), tous les jours sauf mardi, 5 rue René Delmas (créneaux sans rendez-vous).
Muret (mairie), du mardi au samedi, salle Horizon Pyrénées (créneaux sans rendez-vous).
Toulouse Daurade (mairie), du lundi au vendredi, 17 place de la Daurade.
Toulouse Barcelone (mairie-HJD), du lundi au vendredi à compter du jeudi 2 décembre.
Toulouse CHU, du lundi au vendredi, site de Purpan, site de Larrey.
Villefranche de Lauragais (CD 31), tous les jours sauf jeudi, 69 avenue de la Fontasse (créneaux sans rendez-vous).
Villeneuve de Rivière (CC Cœur et Coteaux du Comminges), du lundi au samedi à compter du mardi 30 novembre, Parc des Expositions du Comminges, 1 route de la croix de Cassagne.
Un centre éphémère uniquement réservé aux personnes de +65 ans et sur rendez-vous sera ouvert par le Service départemental d’incendie et de secours à compter du mardi 30 novembre, sur la commune de Colomiers (49 chemin de l’Armurié – gymnase).
Ce renforcement de l’offre de vaccination par la préfecture et l’ARS est réalisé en partenariat avec la Mairie de Toulouse, le Conseil Départemental de la Haute-Garonne, l’Association des Maires de France, le Service départemental d’incendie et de secours, le CHU de Toulouse, le Conseil départemental de l’ordre des médecins, le Conseil de l’ordre des pharmaciens et le Conseil de l’ordre des infirmiers.