Escrime : Charlie Baron se déjoue de ses aînées

Charlie Baron n’a pas froid aux yeux.

En cette période automnale de début de saison, Charlie Baron enchaîne les tournois. Après Dax, Heidenheim, Grenoble, elle était ce weekend à Toulouse pour disputer, surclassée, le circuit national M20.

Face à des adversaires beaucoup plus âgées et expérimentée, le tournoi ne revêtait aucune pression aucune. Les 68 meilleures féminines de la catégorie avaient fait le déplacement des quatre coins de la France. Et pourtant Charlie n’a pas à rougir de sa prestation. En effet, elle réussit à enregistrer trois victoires sur ses six combats de poule. Elle parvient notamment à remporter un combat 5-4 après avoir été menée 0-4 contre la 2eme Francaise M20, une remontada mémorable !

Classée provisoirement 37eme et exemptée du tableau de 128, elle gagne son premier match éliminatoire du tableau de 64 contre une adversaire au physique impressionnant. Enfin en tableau de 32, elle rencontre la meilleure française de la catégorie. Là, sans complexe, Charlie donne du fil à retordre à son aînée. Elle concède finalement la défaite avec un score très honorable 11-15. Une belle 26eme place française chez les M20. Pour elle, encore beaucoup d’expérience acquise, de beaux combats et une belle journée !

Le weekend prochain, Charlie Baron se rendra à Nîmes  pour le tournoi régional M13-M17 et le weekend suivant à Rodez  pour le national M17.

Mots-clés :

Articles en relation :