Spectacle : il a été brillant Dany

Il été brillant Dany, …

« Je vous parle d’un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître …. », entonne le chanteur. Pour son dernier tour de chant, Dany Brillant a choisi d’interpréter les meilleurs morceaux de celui qui, avouera-t-il sur scène, fut son modèle, une révélation de son plus jeune âge, un ami. Et bien que le maître Charles Aznavour reste un talent inimitable, force est (ou forcé) de constater que l’élève s’est révélé brillant. Dany Brillant chante Aznavour, il chante juste et, samedi soir, au Cube, il a complètement conquis son auditoire.

Le service communication de la mairie a été bien avisé d’inviter à Saint-Gaudens un tel troubadour. Des 750 chaises mises à disposition dans la salle, nulle n’est restée d’abord inoccupée. Du moins, pas avant d’y être invité par l’artiste. La salle était pleine. Des femmes, des hommes de tous âges, des préadolescentes des classes Cham du collège Didier Daurat à qui l’artiste rendra un fier hommage. Le show Aznavour est captivant : « les Comédiens », « Et pourtant », « For me formidable », « la Bohème »… Entouré de formidables musiciens, batterie, percussions, claviers, cuivres, flûte et guitare basse, chemise noire satinée ouverte sur un complet sombre élégant, le chanteur éclabousse de son étoffe. La gouaille du personnage émoustille les premiers rangs et la frénésie se propage. Au premier signal, le public se lève d’un seul élan et danse. « Emmenez-moi au bout de la terre…. », chacun se libère et s’évade. Une bonne soirée ? Sans aucun doute, qu’on aime ou qu’on n’aime pas le ténor.

Chassez le naturel, il revient au galop. A 55 ans, Dany Brillant est toujours le crooner que tout le monde connaît, un tantinet frimeur et, sans ambages, un redoutable séducteur. Une jeune fille du premier rang a sans doute passé la soirée de sa vie quand, invitée sur scène, il lui a chanté les yeux dans les yeux toute l’ambiguïté de l’amour. Et Dany Brillant a aussi joué du Dany Brillant, ce qui n’était pas non plus pour déplaire à ses nombreux fans venus conquis, repartis servis.

Deux heures de spectacle. Et, à la sortie, un avis unanime : « Oui, c’était bien. »

 

 

 

 

Mots-clés :

Articles en relation :